Attention aux valises
C’est pratiquement incroyable. Il s’est perdu 30 millions de bagages par les compagnie aériennes en 2005 dont 200 000 n’ont jamais été retouvées. C’est SITA, une compagnie suisse qui fournit des solutions technologiques aux problèmes de l’industrie du voyage qui a révélé ces chiffre et qui affaire que le problème de gestion des bagages empire des deux côtés de l’Antlantique. Les 30 millions de valises mal dirigées représentent un pour cent des trois milliards de pièces de bagages ayant transité l’année dernière par les aéroports.
L’année dernière, ces incidents ont coûté 2,5 milliards US $ aux compagnies aériennes, comparativement à 1,6 milliards US $ en 2004. Les embouteillages dans les aéroports, le peu de temps entre les vols de correspondance et une sécurité plus stricte sont quelques facteurs favorisant la perte de bagages, affirme l’entreprise auteure du rapport.
Clematis By Night
Les soirées Clematis By Night reprennent à West Palm Beach dès cette semaine au Centennial Square de 17h30 à 21 heures.
Concerts en plein air, boutiques, bouffe, artisanat, activités familiales. C’est le plus grand festival de rues de la Floride. Allez faire votre tout, c’est tout près de la fontaine
Latin Fest
Le 13e Latin Fest se tiendra dimanche 17 septembre sur la plage de Hollywood de midi à 20 heures.
L’événement culturel met en vedette LeftyPerez, Didier Hernandez, l’orchestre de Grupo Pura Plena et le D.J. Oscar. Musique, danse, bouffe, souvenirs. Une ambiance latine extraordinaire, huit heures de mambo et de salsa, un gros party comme on les aime.
Les profits vont aux étudiants hispaniques du Broward Community College. Arrivez tôt, les places de stationnement sont limitées et les organisateurs attendent 10 000 personnes.
Pour toute la plage, c’est la manne qui passe en plein été.
Entrée gratuite et informations au 954.921.3404
Ca manifeste à Hollywood
Se plaindre aux autorités est parfois une très bonne idée et fait bouger les choses. C’est ce qui arrive aux résidents de Hollywood en Floride qui ont manifesté haut et fort dans le stationnement de l’hôtel de ville contre l’importante augmentation de taxes de la ville. Ils n’ont pas gagné beaucoup mais ils ont gagné. Après plusieurs heures de négociations, la ville a consenti à baisser la taxe à 6.81$ le 1000$ au lieu de 6.92$ exigé avant la manifestation.
Hollywood selon les résidents est la ville qui a le plus augmenté ses taxes pour faire des profits et aller de l’avant avec d’autres projets. Si le compte de taxes est très élevé, la maire Mara Gulianti avance comme argument la réfection de la plage au coût de 20 M$, la réfection du centre-ville, celle du Young Circle et les nombreux projets déjà en marche.
Fort Lauderdale refuse
La ville de Fort Lauderdale vient de dire un beau gros nom à un projet de 32.5 M$ pour pouvoir améliorer la A1A, la route de la plage.
Le projet était un gros complexe domiciliaire lequel, même très lucratif, aurait stoppé les améliorations pour les prochaines années. La ville perd ainsi 15.4 M$ qu’elle ira sans doute chercher dans les poches des contribuables via les taxes l’an prochain. Rien ne se perd jamais vraiment en Floride. Mais dans ce projet figurait une portion route qui aurait grandement facilité la circulation sur la 17th Street. Quand on sait que, durant des mois, les automobilistes ont prié tous les saints du ciel pour que la construction se termine au plus vite chaque fois qu’ils devaient emprunter cette voie, on se demande si Fort Lauderdale a pris la bonne décision.
Meurtre ou suicide?
C’est pas la première fois qu’un tel accident arrive. Une femme de 37 ans passagère sur le bateau de croisième Imagination en provenance de Mexico pour se rendre à Miami, aurait passé par-dessus bord durant le week end. La dame a été vue pour la dernière fois dimanche à 1h30 du matin. Depuis, malgré toutes les recherches, on ne l’a jamais revue.
Il y avait plus de 2000 passagers sur l’Imagination propriété de Carnival Cruise Line. La croisière durait cinq jours, la dame en aura profité durant deux jours.
Meurtre ou suicide? Il y aura enquête.
La Floride avec toutou
Les animaux font l’objet de contrôles à la douane. Pour entrer aux États-Unis, votre animal ne doit présenter aucun signe de maladie transmissible aux humains. Et les chiens de plus de trois mois doivent avoir été vaccinés contre la rage au moins 30 jours avant le départ. Vous devez donc avoir sur vous un certificat émis par un vétérinaire attestant que votre chien est en santé et qu’il a été vacciné. En ce qui concerne les autres destinations, renseignez-vous auprès des autorités sur les vaccins et les certificats de santé exigés si vous ne voulez pas avoir la mauvaise surprise de voir votre animal mis en quarantaine.
Avastin: $1600. par mois
Avec le prix trop élevé du nouveau médicament mis sur le marché il y a quelques semaines, plusieurs personnes atteintes du cancer ne pourront jamais l’utiliser. Le prix du médicament Avastin est astronomique. Il coûte $10 000 par mois, un prix jamais égalé jusqu’à maintenant. L’alarme est sonnée. Le prix moyen des médicaments pour une personne atteinte d’un cancer s’élève à $1600. par mois ce qui exclut évidemment l’Avastin.
Barbara Brenner, porte-parole de Breast Cancer Association pousse des hauts cris. Le prix des médicaments a tellement augmenté ces derniers mois que la plupart des Américains n’auront pas les moyens de se faire soigner. Tous les médicaments pour combattre le cancer ont connu une augmentation de 16% ces dix derniers mois alors que pour tous les autres médicaments,l’augmentation est de 3%.
Une nouvelle drogue pour le cancer colorectal sera bientôt sur le marché. Elle coûtera $50 000 par année à son usager. Encore une fois, on parle de médicaments pour riches seulement. Il n’y a pas beaucoup de gens qui peuvent se permettre de dépenser autant pour soulager un mal lequel, de toute façon, est pratiquement incurable.
Les Américains n’ont pas d’assurance-médicaments ou assurance-maladie gouvernementales. Ils doivent prendre des assurances et forcément, au prix où se vendent les médicaments, les primes ne cessent d’augmenter.
Les iguanes de Boca
Les citoyens de Boca Raton ne savent plus quoi faire. Leur ville est envahie par les iguanes. A un point tel que les autorités de la ville ont décidé d’élaborer un plan pour les éliminer ou au moins, contrôler leurs allées et venues. Sur El Rio Trail, les iguanes sont en quantité industrielle et non qu’elles soient dangereuses, mais elles font peur aux gens et surtout aux enfants.
Mais, selon la commissaire Mary McCarty, le problème des iguanes n’est pas juste à Boca Raton, il est partout dans le Palm Beach County et si on n’y voit pas immédiatement, les iguanes se rendront aussi loin que le Miami Dade County. Ce qui était un animal domestique il n’y a pas si longtemps est devenu une peste. Des bêtes longues de 3 pieds, hideuses qui mangent toutes les fleurs des parterres et bouffent les arbustes.
Si les citoyens ne savent plus quoi faire, la ville ne bouge pas vite.
Un must à votre agenda Showbiz
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride