Home Le Saviez vous? 60 projets communautaires<li>Premier noir a accédé à cette fonction

60 projets communautaires
  • Premier noir a accédé à cette fonction
  • 0

    ’60 projets communautaires’

    L’assistant administrateur de l’USAID, Michael Hess, affirme que la réalisation de ces projets communautaires, dans les quartiers défavorisés du pays, doit créer les conditions pour rétablir un climat de paix . Il qui se réjouit de la reprise des activités économiques dans le quartier de Bel Air, autrefois contrôlé par des gangs armés, indique que l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) financera des projets de construction d’écoles et de places publiques dans les quartiers de Bel Air et la Saline.

    L’assistant administrateur du bureau pour la démocratie, la résolution des conflits et d’assistance humanitaire de l’USAID déclare que le gouvernement américain étudie les priorités de l’équipe au pouvoir en vue de réorienter l’assistance économique à Haïti. M.Hess qui a bouclé, hier mercredi, une visite de trois jours en Haïti a eu des rencontres avec le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Haïti, Edmond Mulet, et le premier ministre Jacques Edouard Alexis.

    La suite sur ‘Radio Métropole. HAITI’

    ‘L’ordination de l’Évêque Sansarick, originaire d’Haïti’

    Guy Sansaricq, 71 ans, qui a été élevé au rang d’évêque dans le diocèse de Brooklyn lors d’une cérémonie officielle le mardi 22 août 2006, est le premier noir a accédé à cette fonction.
    Depuis le 20 août, une délégation multisectorielle haïtienne de plus d’une dizaine de personnalités participe à New York aux cérémonies marquant l’ordination en tant qu’Évêque de cette ville du Mgr Guy Sansarick, d’origine haïtienne.

    L’ordination en tant que telle a eu lieu le 22 août à la cathédrale St James du diocèse de Brooklyn, faisant de Mgr Sansarick, 71 ans, le premier noir de la hiérarchie catholique de de Brooklyn, New York.

    Les personnalités haïtiennes qui ont fait le déplacement sont le ministre des Haitiens vivant à l’étranger, Jean Généus, le directeur de cabinet au ministère des affaires étrangères, Anthony Dessources ; les sénateurs Andrisse Riché, Évalière Beauplan et Carlos Lebon.

    Au niveau de l’église catholique, Mgr Francois Gayot, Mgr André Dumas, Archevêque de Port-au-Prince, Mgr Joseph Lafontant, Évêque de Port-au-Prince, Mgr Willy Romélus, Évêque de Jérémie, Mgr Hubert Constant, Évêque du Cap Haitien et le révérend André Pierre, secrétaire de la conférence épiscopale.

    L’accession de Mgr Sansarick au rang d’Évêque à New York est considérée par le gouvernement haïtien comme un « évènement qui symbolise la fierté haitienne ».

    Le révérend Sansarick est né à Jérémie (Sud-ouest) et s’est établi dans les années 60 à New York.

    « Il a toujours fait preuve d’un attachement indéfectible à son pays tant par ses prises de position que par l’assistance inconditionnelle aux compatriotes en difficulté », considère le gouvernement.

    Référence : AlterPresse]