‘Bal Zenglen-Nu Look annulé, un blessé par balle’
La situation a dérapé mardi soir dans un night-club à Pétion-Ville où devaient jouer les groupes Zenglen et Nu Look, faisant plusieurs blessés, dont un par balle, ont rapporté le lendemain des journalistes qui ont assisté à la scène.
La situation a dérapé mardi soir dans un night-club à Pétion-Ville où devaient jouer les groupes Zenglen et Nu Look, faisant plusieurs blessés, dont un par balle, ont rapporté le lendemain des journalistes qui ont assisté à la scène.
Le Djoumbala night club a été le théâtre de la plus grande déception de l’été 2006 dans l’industrie musicale haïtienne. Le bal tant attendu, Nu Look et Zenglen n’a pas eu lieu malgré le déplacement en foule des fans du rythme cher à feu Nemours Jean-Baptiste.
Une première anicroche a été enregistrée lorsque le groupe Zenglen, attendu tard dans la soirée, ne s’est pas présenté sur le podium pour des raisons jusqu’ici inconnues, alors que le public continuait de se procurer le billet d’entrée au double prix, soit HTG 1000 (plus de US$ 25). Selon un journaliste de Caraïbes FM, une station de la capitale, plus de 1500 tickets ont été vendus bien avant minuit.
La suite sur haitipressnetwork.com
‘L’ordination de l’Évêque Sansarick, originaire d’Haïti’
Depuis le 20 août, une délégation multisectorielle haïtienne de plus d’une dizaine de personnalités participe à New York aux cérémonies marquant l’ordination en tant qu’Évêque de cette ville du Mgr Guy Sansarick, d’origine haïtienne.
L’ordination en tant que telle a eu lieu le 22 août à la cathédrale St James du diocèse de Brooklyn, faisant de Mgr Sansarick, 71 ans, le premier noir de la hiérarchie catholique de de Brooklyn, New York.
Les personnalités haïtiennes qui ont fait le déplacement sont le ministre des Haitiens vivant à l’étranger, Jean Généus, le directeur de cabinet au ministère des affaires étrangères, Anthony Dessources ; les sénateurs Andrisse Riché, Évalière Beauplan et Carlos Lebon.
Au niveau de l’église catholique, Mgr Francois Gayot, Mgr André Dumas, Archevêque de Port-au-Prince, Mgr Joseph Lafontant, Évêque de Port-au-Prince, Mgr Willy Romélus, Évêque de Jérémie, Mgr Hubert Constant, Évêque du Cap Haitien et le révérend André Pierre, secrétaire de la conférence épiscopale.
L’accession de Mgr Sansarick au rang d’Évêque à New York est considérée par le gouvernement haïtien comme un « évènement qui symbolise la fierté haitienne ».
Le révérend Sansarick est né à Jérémie (Sud-ouest) et s’est établi dans les années 60 à New York.
« Il a toujours fait preuve d’un attachement indéfectible à son pays tant par ses prises de position que par l’assistance inconditionnelle aux compatriotes en difficulté », considère le gouvernement.