Home Les gens Gad Elmaleh à Miami! Doux Souvenir Le gag du vendredi

Gad Elmaleh à Miami! Doux Souvenir Le gag du vendredi

0




Gad Elmaleh à Miami!
Préparez-vous à vivre « deux heures d’inventions fulgurantes, de rires et de réflexion -Le Monde- » en assistant au spectacle « L’autre c’est moi » de Gad Elmaleh. Ce spectacle en français est produit par KADPROD & VCN Productions en accord avec KS2 &DBo, sous le patronage du Consulat général de France à Miami et le soutien des partenaires TV5Monde – Sanctuary – VIP Guide Miami – ­ Maison de la Literie -­ Dedienne – Aerospace ­& JADE et Destination Soleil.

Réservez maintenant et venez nombreux le jeudi 14 septembre 2006 à 20H30, au Jackie Gleason Theater, 1700 Washington Ave, Miami-Beach, FL 33139
Informations et réservations :
www.gadmiami.com
www.ticketmaster.com
Tél : 305 532 2973

Doux souvenir
Ex-Présidente de D-Tour International, notre amie Louise Daigle recevait ses amis et commanditaires la semaine 14 décembre 2000 pour une petite réception intime.

Chaque année, Louise obtenait beaucoup de succès avec sa réception des Fêtes. Louise; c’était notre bonne fée qui nous offrait des concours et la chance de gagner une semaine à Aruba ou à St-Martin.

Le gag du vendredi
Ah les beaucerons!
La Beauce déclare la guerre aux USA …

Le président Bush, dans le bureau ovale de la maison blanche réfléchissait et se demandait quel pays il allait envahir, quand le téléphone sonna.

Hello, Président Bush » dit une voix avec un fort accent. « Je suis Gédéon Le jarret noir, dans la taverne « Chez Willie » de St Georges de Beauce, au Canada. Je vous appelle pour vous dire qu’ici on vous déclare officiellement la guerre.

« Et bien Gédéon », répondit Bush « C’est toute une nouvelle que vous m’apportez là. »  » Et vous avez une armée de combien de soldats ? »

« Présentement » dit Gédéon après une courte réflexion, Il y a moi, mon cousin Nestor, mon voisin Gustave et toute l’équipe de quilles de la paroisse, ce qui fait quatorze. »

George après une courte pause répliqua. « Je dois te dire Gédéon que j’ai UN MILLION de soldats dans mon armée qui n’attendent qu’un signe de ma part pour passer à l’attaque. »

« Baptinse, » répondit Gédéon. « Je vais devoir vous rappeller! »

Exactement à la même heure le lendemain, Gédéon rappella. « M. Bush, la déclaration de guerre tient toujours, on s’est consulté et on a commencé à s’équiper en matériel d’assault. »

« Et de quel équipement jouissez-vous » demanda Georges.

Et bien Monsieur on a deux jeeps tout terrains, un bulldozer, 3 quatre roues, 2 cross bikes et le tracteur de ferme de Gustave, sur lequel on a installé un GPS.

Le président Bush répondit. « Je dois vous dire Gédéon que j’ai 6,000 tanks, 12,000 Hummer et 14,000 véhicules de transport de troupes. J’ai également accru mon armée
à 1,5 million de soldats depuis notre derniere conversation. »

« Tabarslac », dit Gédéon, « Il va falloir que je vous rappelle. »

Comme convenu, Gédéon rappella le jour suivant. « Président Bush, nous sommes toujours en guerre, on a maintenant acquis une force aérienne. On a modifié un ultra léger et on y a ajouté deux fusils de calibre 12, en plus quatre nouvelles recrues ont joint nos rangs ».

George est demeuré silencieux pendant un moment, il a ensuite raclé sa gorge et a répondu. « Je dois te dire Gédéon que j’ai pas moins de 10,000 bombardiers, 20,000 avions de chasse, mon territoire est totalement protégé par 60,000 missiles air-sol guidés par satellite et rayons laser et depuis notre dernière conversation, mon armée est maintenant de 2 millions de soldats.

« Câliboire, » répondit Gédéon, »Je vais devoir encore vous rappeller. »

Fidèle à son habitude, Gédéon rappella le lendemain. »Président Bush! Je suis désolé de vous annoncer que nous avons pris la décision de mettre fin à cette guerre. »

« Je suis vraiment désolé d’entendre celà » répondit George.
« Et qu’est-ce qui vous a fait changer si soudainement d’idée? »

« Bien, Monsieur,  » répondit Gédéon,  » On s’est rassemblé et on en a discuté tous ensemble autour d’un baril de bière, et nous avons finalement dû admettre qu’on est absolument incapable de réussir à nourrir deux millions de prisonniers. »

LA CONFIANCE DES BEAUCERONS EST ABSOLUMENT INÉBRANLABLE !

Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite photo pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux.
Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.

Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.

Pour figurer dans le Bottin, il faut:

  • Avoir un employé qui parle français dans votre entreprise floridienne.
  • Etre abonné au bulletin « Bonjour Floride ». Pour vous abonner… cliquez ici!
    Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage
    Salut Bye à demain


    Un must à votre agenda Showbiz

    Les chroniques de Pierre Luc
    L’Astrologie avec Véronique Charpentier
    Maxi Quiz Floride









  • Previous article Le décès du professeur Hénault Camille, p2
    Next article Lisa Metellus-Hood, P.A. – Spécialistes en Immigration
    Journaliste depuis près de 50 ans, Michèle Sénécal a fait ses classes avec des grands du monde de l’édition de l’époque comme Yves Michaud, Jean-Charles Harvey, Edward Rémy, André Robert. Travaillante acharnée, elle a touché à tout dans le métier. Des affaires sociales au milieu du show-business, elle a toujours roulé sa bosse. Durant son parcours, elle a dirigé des publications chez Québecor, collaboré au Journal de Montréal et compte à son actif, quelque 250 histoires d’amour pour les magazines Québecor de l’époque. En semi retraite, elle rédige la chronique Showbiz dans Planète Québec depuis les débuts du magazine et, avec Yvonne Courage, elle a fondé Destination Soleil, un cyber magazine sur la Floride en novembre1999.