Carole chez La Gaspésienne
Il y a une bonne trentaine d’années que Carole Gauthier est installée en Floride. Dans ses pages sur l’histoire de la Floride francophone, le journaliste Pierre Luc en parle abondament. Carole a fait les beaux jours et les beaux soirs de Sunny Isles à l’époque où Sunny Isles était le rendez-vous des Québécois. Or, cette époque révolue, Carole a travaillé au resto Pôle Nord situé à l’époque sur la plage de Hollywood mais fermé depuis quelques années, puis chez Joe’s Kitchen où elle a tenu le bar et dirigé durant quelques années. Le resto étant vendu, c’est au Trifon La Gaspésienne qu’on peut maintenant la rencontrer. Carole y travaille depuis l’ouverture en avril dernier.
Le Trifon a été racheté par Diane Morin-Pepin, surnommée La Gaspésienne parce qu’elle vient de la Gaspésie, et est situé angle Pembroke Road et 21st à Hollywood. Allez faire votre tour, on y mange bien à des prix relativement bas. Le resto ouvre à 6 heures et ça jusqu’à 22 heures. Les petits déjeuners sont super.
Le gag du vendredi
Au petit-déjeuner, une femme dit à son mari : – J’te gage que tu ne sais même pas quel jour on est aujourd’hui !
Son mari, qui ne le savait visiblement pas, fit semblant d’être indigné –
Bien sûr que j’le sais!
Il prend sont manteau et file travailler.
Vers 10h, on sonne à la porte, la femme ouvre et un livreur lui présente Un énorme bouquet de fleurs. Puis, vers 13h. On sonne encore. Cette fois, le livreur lui remet une magnifique boîte de chocolats. Enfin, à 15h, un troisième livreur se présente avec cette fois, une superbe robe. La femme en a les larmes aux yeux. Puis, lorsque son mari rentre du travail avec un plateau de sushis et une bouteille de champagne, elle lui saute au cou en s’écriant:
– Oh mon amour !C’est le plus beau jour des vidanges de ma vie!!!
Doux souvenir
C’était l’hiver dernier. Richard Abel avait donné un concert au bar que tenait le copain Pierre Poirier tous les mardis soirs. Ce jour-là, tout un groupe des Iles-de-la-Madeleine était venu l’applaudir et avait tenu à se faire photographier avec lui. Toujours bon prince, Richard avait accepté avec joie.
Chaque fois qu’il vient en Floride, Richard Abel remplit ses salles. L’hiver aux soirées Salut Poirier du Club Canadien à Hallandale, c’était l’enfer…
Ecrivez-nous
Si vous êtes résident de la Floride ou si la Floride est dans vos projets de vacances, il n’est défendu de nous écrire un petit mot pour nous dire que vous arrivez bientôt. On se fera un plaisir de parler de vous, du beau-frère, du voisin et même de la belle-mère. Si vous avez une petite pour accompagner votre nouvelle, c’est encore mieux. Email Si vous n’envoyez rien, on choisit pour vous.
Le Bottin des Francophones
Ne cherchez plus de midi à quatorze heures un numéro de téléphone. Consultez notre Bottin, c’est tellement plus simple. Le Bottin qui regroupe plusieurs entreprises francophones a été créé par Yvonne Courage, directrice du marketing du magazine. Il est gratuit et facile à consulter.
Pour figurer dans le Bottin, il faut:
Pour vous inscrire… envoyez un email à Yvonne Courage
Salut Bye à demain